• chapitre 7

    Il est 16h30, je dois aller voir Tony donc je remet mon short et mon T-shirt, je replie ma serviette de plage et je dis au revoir à toute la bande.

    Je me dirige vers chez tony puis je reçois un coup de téléphone, de Tony justement !

    Moi - Hey Tony ! Je vais arriver chez toi, t'inquiète !

    - Bonjour Rebecca, c'est Paul, le père de Tony, comment te dire .. il est à l'hôpital, il a fait une tentative de suicide, il est en salle de réanimation, tu peux venir me rejoindre si tu veux ..

    Je raccroche puis je lâche mon portable sur la route, je m'écroule puis je me met à pleurer tout d'un coup, de toute mes forces, là, sur le bord de la route. Puis je me relève, je ramasse mon portable et je cours en direction de l'hôpital.

    moi- La chambre de Tony **** s'il vous plaît !

    La secrétaire- Il est en réanimation, vous pouvez attendre dans le couloir juste là !

    J'aperçois Paul, je cours vers lui.

    Moi - Qu'est ce qu'il s'est passé !!!!

    Paul - Je l'ai retrouvé inconscient dans sa chambre, il a pris énormément de médicaments !

    Moi - Comment il a pu faire ça ?!

    Paul - Je n'ai rien vu pourtant, tout allait bien, enfin c'est ce que je pensais !

    Un infirmier arrive vers nous, il sort de la salle.

    L'infirmier - je suis sincèrement désolé mais après tous les efforts que nous avons faits, Tony est décédé, vous ne pouvez donc plus entrer. Désolé.

    J'ai encore du mal à comprendre ce qui se passe! TONY EST MORT ... MON Tony, celui qui comptais le plus à mes yeux, celui qui a séché mes larmes toutes ces années, celui avec qui j'ai évolué! Oui, CE Tony est mort désormais !

    Je crie dans le couloir avec le peu de forces qu'il me reste puis je me laisse tomber dans les bras de son père, qui est encore sous le choc ! Les larmes coulent sur ses joues mais il ne dit rien, il fixe simplement le sol.

    Au bout d'une longue heure à pleurer, il me porte jusque sa voiture, je suis au plus mal ... On a du mal a réaliser l'importance d'une personne, on a du mal à ouvrir son coeur et à faire confiance, à se livrer totalement et à dire aux personnes qui nous sont chères à quel point on les aime mais le jour où ces personnes disparaissent, il faut surmonter la peine de vivre sans elles mais aussi surmonter la haine que l'on a envers nous, la haine de n'avoir jamais dit  "je t'aime" et de ne jamais pouvoir le dire.

    Il est 23h, j'ai longuement discuté avec Paul, il décide de me ramener chez moi. En rentrant, je vois Martin et ma mère assis dans le canapé, Martin vient me voir, il me prend dans ses bras puis me dit

    - On est là ! je t'aime, sois forte.

    Puis ma mère vient à son tour me prendre dans ses bras, je ne montre aucune émotion, je me dirige vers ma chambre puis je me laisse tomber sur mon lit, je lève les yeux et je vois toutes le photos accrochées à mon plafond, des photos de Tony et moi, pendant les vacances d'été, des photos où tout allait bien. Je m'en veux énormément de n'avoir rien vue venir, de ne pas avoir été là pour l'en empêcher, je me sens inutile et impuissante à la fois.. J'enfile un sweat que Tony avait oublié chez moi il y a 2 semaines, je sens son parfum, ce parfum que je sentais quand je posais ma tête dans le creux de son coup, ce parfum qui me rassurait tant. J'essais de dormir mais chaque fois que je ferme les yeux, des cauchemars m'envahissent ....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :