• chapitre 9

    On prend la route vers une forêt où je ne suis jamais allée, sur la route aucun de nous deux ne parle, ça me fait bizard de ressortir de ressortir et de revoir la lumière du jour. Au bout de 10 minutes de marche, nous arrivons à un lac, au coeur de la forêt, avec plein d'arbres autour. 

    Moi - C'est magnifique ! *-*

    Hugo- Je suis venu une seule fois ici et j'ai adoré ! 

    On s'assoit dans l'herbe puis il se met face à moi. 

    Hugo - Ecoute, je sais que c'est dur mais il faut que tu surmontes, je sais ce que ... 

    Moi  - NON ! Tu ne sais pas ce que c'est ! Tu n'as aucune idée de ce que je ressens. 

    Hugo - Oh que si !!! Tu ne t'ais jamais demandé pourquoi je ne parle jamais de mon père ?! 

    Moi - Euh ... Non .. 

    Hugo- Ok alors je vais t'expliquer ... Lorsque j'avais 5 ans je rêvais d'aller à un parc qui se trouve à 4 heures d'ici, tous les soirs j'en parlais à mes parents et tous le soirs ils refusaient. Puis un jour, mon père m'a fait une surprise, il est venu me chercher à l'école et il m'a annoncé qu'on partais à ce parc ! J'avais l'impression que c'était le plus beau jour de ma vie .. Mais maintenant, je sais que ça ne l'était pas. 

    Je vois qu'il commence à avoir les yeux qui brillent, je me sens gênée d'avoir réagis comme ça .. 

    Moi- Si tu ne veux pas me raconter, je ne t'en voudrais pas, ne te force pas Hugo !

    hugo - Si, je veux que tu saches ... Donc on a pris la route pour le parc, au bout de 2h de routes, je voyais que mon père était fatigué mais il voulait qu'on arrive là bas le plus tôt possible pour que je puisse en profiter. Puis on est arrivé sur une route assez dangereuse, un camion a percuté la voiture violemment. Moi j'ai été propulsé de la voiture, j'ai eu simplement des côtes cassées mais bon père ... 

    Il fait une pause pour ravaler ses larmes, je sens bien que sa voix tremble énormément. 

    Hugo- Lui il est resté dans la voiture, enfin il n'a pas pu sortir, ça a été tellement vite. Je me suis réveillé à l'hôpital, avec ma mère à côté de moi et lorsque j'ai demandé où était mon père elle m'a dit qu'il était dans le coma ... Et la j'ai couru pour le voir, il avait l'air mort, c'était le bruit des machines qui m'assurait qu'il était encore en vie. Pendant une semaine je venais le voir à l'hôpital en espèrant chaque jour qu'il se réveille mais un jour, on m'a annoncé qu'il dormait pour de bon et qu'il ne se réveillerait plus jamais ! Et j'ai ressentis ce que tu ressens aujourd'hui, de la haine envers moi, j'aurais voulu mourir à sa place, j'aurais voulu ne jamais lui avoir demandé d'aller au parc. Ca a été super dur pour moi mais j'ai réussit à remonter la pente et à m'en sortir car je voulais profiter de mes proches et je ne voulais pas leur faire encore plus de mal,surtout à ma mère. Alors si, je t'assure que je sais exactement ce que tu ressens en ce moment ... 

    Je le regarde, j'ai les larmes aux yeux, je ne sais pas quoi dire .. 

    Moi - Je .. Je suis désolée ... 

    Je me mets dans ses bras, ça me rassure, tout me rassure chez lui, je me rend compte que je l'aime de plus en plus et qu'il sait toujours me réconforter.. 

    Je me rassois à côté de lui, puis .............................. il m'embrasse ! 

    SUITE DEMAIN 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :